Du samedi 01 décembre au lundi 31 décembre 2018

Mardi au Samedi à 20h45
Lundi 24 et 31 Décembre à 20h45
Matinées Samedi à 16h00

Réservez votre placeRéservez votre abonnementAccès abonné

Arnolphe, riche bourgeois, n’a qu’une hantise : se marier à une femme qui le fasse cocu.

Pour remédier à cela, il a élevé à l’écart du monde et dans l’ignorance la plus totale une jeune demoiselle, de plus de vingt ans sa cadette, dans l’espoir d’en faire une épouse « modèle ». Mais les plans de notre homme ne se déroulent pas comme prévu, et lorsque l’Amour, sous les traits d’un jeune amant, frappe le cœur d’Agnès, Arnolphe découvre à ses dépens « que jamais, par la force, on entra dans un cœur ». Une nouvelle fois Molière nous offre une Comédie de génie, « a ceci d’original qu’elle mêle à la pièce quelques airs des Contes d’Hoffmann , faisant un lien entre Arnolphe et les diables d’Offenbach, Agnès et les femmes de l’opéra (Olympia, Antonia, Giulietta) »

– Le Figaro.
Molière parvient, comme avec tous ses chefs-d’œuvre, à mettre en scène toutes les facettes de notre humanité si complexe, et à nous en faire rire ! Il nous parle ici de la place des femmes, du détournement de la religion et de concepts moraux à des fins personnels, on y parle aussi d’orgueil, d’amour, de pouvoir, de mensonge, autant de thèmes et de sujets qui font de Molière notre contemporain.

Pour donner vie à ce chef-d’œuvre, Nicolas Rigas nous plonge dans un univers où se mêlent le Théâtre, la Farce et l’Opéra.

ESPACE PRESSE
Télécharger le Dossier de Presse