Du 15 octobre au 16 novembre 2019
du mardi au samedi 19h00

Réservez votre place

Partir sur un coup de tête avec sa petite fille pour rejoindre le Groenland en escarpins.

Traverser la ville, la nuit, et frôler ses limites, affronter ses démons, pour vivre enfin LA grande aventure, celle que toute femme garde au fond d’elle-même comme un beau rêve inachevé…

Géraldine Danon aime repousser les limites. Sa vie est faite de rencontres et d’aventures. Groenland semble avoir été écrit pour elle, tant le désir de s’échapper, de partir, de vivre quelque chose de grand, anime le personnage et fait curieusement écho à des endroits intimes chez la comédienne.
Mais la comparaison s’arrête vite.
Nous sommes dans la pure fiction. Dans la pure subjectivité de cette femme, partie sur un coup de tête en pleine nuit, avec sa petite fille et l’idée de rejoindre à tout prix le Groenland.
Texte dense, complexe, surprenant, décalé, drôle parfois, qui permettra de révéler bien des facettes de cette « desperate house wife » au bord du précipice.
Tout le travail consistera à faire surgir les images de l’entremêlas des mots, de ces paroles qui remontent des profondeurs, qui virevoltent, en rupture, en contretemps, en saccade. C’est dans cette musicalité et dans cette résolue modernité que le personnage invitera le spectateur à la suivre dans son errance nocturne…
Géraldine Danon, comme le personnage du spectacle, aime à refuser les frontières, les endroits d’enfermement et de convention. C’est dans cet esprit que nous sommes venus rejoindre l’aventure pour en assurer la mise en scène. Un désir de croiser des expériences multiples, de théâtre et de cinéma, des regards complémentaires, masculin et féminin.
Démarche à l’image de ce spectacle, qui se pense comme une expérience hors des sentiers battus, une rencontre entre trois personnalités, un chemin de traverse vers une zone de liberté revendiquée.

Pierre Pradinas et Florence Vignon