Les 30, 31 mars & 1er avril à 20h30

Billetterie en ligne : Cliquez ici
Site internet du spectacle : Cliquez ici

Présentation de l’association

La CoMu (Comédie Musicale de l’ESCP) est une association composée d’une vingtaine d’étudiants qui ensemble, écrivent, composent et organisent chaque année une Comédie Musicale. Elle regroupe acteurs-chanteurs, danseurs et musiciens. Les étudiants ont surtout la chance, pour la douzième année consécutive, d’être dirigés bénévolement par Jean-Claude Longo, metteur en scène professionnel, qui apporte au spectacle une rigueur et un professionnalisme, permettant de se distinguer en termes artistiques.

En 30 ans d’existence, la CoMu a toujours eu à cœur de mener un projet qui aille au-delà de la musique, du théâtre et de la danse. C’est pourquoi les bénéfices du spectacle sont intégralement reversés à une association. Pour la seconde année consécutive, c’est Mécénat Chirurgie Cardiaque qui bénéficiera de son soutien.

Synopsis de la pièce

N’avez-vous jamais rêvé de revenir en arrière ? Un an, un jour, même une fraction de seconde avant un évènement qui va bouleverser votre vie ? Et si vous pouviez sauver la vie d’un de vos proches, sa carrière, ses rêves… ?
Le 25 mai 1937, Pigossa, artiste mondain en devenir, se fait couper la main gauche ! Sa fille, Martine, est désemparée. Comment réagiriez-vous à sa place, si une savante folle vous proposait de traverser les couloirs du temps pour vous aider à trouver le coupable ?

Martine, jeune femme ayant perdu son insouciance et sa joie de vivre, sera en proie aux doutes et devra faire les bons choix pour sauver la carrière de son père. Mais aura-t-elle les reins assez solides… ? Outre l’enquête, elle découvrira nombre de secrets…Alors sur qui peut-on vraiment compter ? Qui sont nos amis ? notre famille ? Avons-nous fait les bons choix ? Et si… ?

Pièce originale : Anne-Marie Brichler, Lotus Guibot, Jihane Laoui, Aurélien Russo et Olivier Thevenet

Mise en scène : Jean-Claude Longo

Prix des places : 20€ (étudiants et mineurs: 15€)